Channel: randonnée – Fais-toi la Belle

Pour un papa baroudeur

Masque de plongée pour faire des photos et des vidéos Véritable Panama Besace résistante avec plein de rangements Sac à dos pic nique Kit pour les situations extrêmes Ma sélection chez Nature &...

Dans mon coin sur les traces d’Alphonse Daudet

Sur le livre 2h30 de randonnée – 130 m de dénivelé c’était sans compter que j’ai emmené Violette… donc 3h30 de marche, plusieurs stop&go, un pic nique si agréable sous les pins… Jules nous raconte […]

Dans mon coin le lac de St Rémy de Provence

A st Rémy, j’ai mené mes enfants en randonnée mercredi dernier… Autour du Lac, mais que je vous dise ce n’est pas vraiment plat et ce n’est pas vraiment facile… Enfin on y est arrivé, […]

Ma lecture du week end

*crédit photo Prix : 2,80 euros 10 balades en Provence 2 balades pour le week end 8 bons plans « spécial enfants » 1 rencontre insolite Les rdv de l’été Le tout bien évidemment dans le sud […]

Le Lac Besson à L’Alpe D’huez

Passer ses vacances à la montagne avec des enfants, Ce n’est pas rester toute la journée à la piscine, Mais aussi marcher… randonnées, Et d’adapter aux âges, aux envies de chacun… Trouver le bon...

Le lac du Quirlies #Alpedhuez

On passe le Col de Sarenne en voiture pour aller au départ de cette randonnée, J’y suis montée plusieurs fois seule jusqu’en haut et en famille à moitié… Parce que oui ça grimpe, on ne […]

Randonner à Volonne (04) en famille

De la fenêtre de notre chambre à La Bonne Etape le week end dernier, Nous regardions ces deux tours, Cap on y monte, me dit mon fils… Bien sûr mon grand allons y… Nous voici […]

5 choses indispensables pour mes vacances à la montagne

*crédit photo   Dans ma valise pour partir à la montagne, Quelques indispensables à ne pas oublier : 1- Crèmes solaires (si si même et surtout à la montagne) 2- Mes sandales modulables 3- un […]

Randonner dans les gorges de Sarenne

L’été lorsque nous sommes en vacances à l’Alpe d’Huez, nous avons quelques rituels… parmi eux, la randonnée avec les enfants dans les gorges de Sarenne à partir du village d’Huez, Les enfants jouent à...

10 000 pas en Provence

Mon défi du moment réaliser 10 000 pas/ jour que je comptabilise grâce à mon bracelet connecté Jawbone Up 24, Du coup je prends le temps de regarder la nature, les paysages de ma chère […]

Le lac de Joux, randonnée famille #1

Durant notre semaine dans le Jura à Bois d’Amont aux villages Clubs du Soleil, nous nous sommes inscrits pour une première randonnée famille, J’avais un peu fait le forcing parce que l’âge minimum...

Le Mas des Grandes Roches en Suisse #2

Après notre première randonnée « famille » organisée par les Villages Clubs du Soleil et sa réussite nous nous sommes inscrites pour la seconde, Retour en Suisse pour cette fois-ci une randonnée en...

Randonner avec l’application Ecobalade

J’ai découvert l’année dernière l’application « Ecobalade », c’est une application mobile qui offre une découverte de la faune et de la flore, lors de promenades dans un espace naturel. C’est simple...

Randonner à la Sainte-Victoire

Il y a une multitude de randonnées sur le site remarquable de la Sainte-Victoire, il y a également d’autres activités d’ailleurs, du VTT par exemple mais aussi de l’escalade et du parapente. J’ai testé...

Randonner dans les calanques de Marseille

Randonner dans les Calanques c’est à la fois s’émerveiller d’un lieu absolument magique où la multitude de couleurs saura offrir un dépaysement à tout ceux qui s’y frottent même aux gens du sud… c’est...

Cognes Vallée d’Aosta

Il y a quelques jours j’étais invitée en voyage presse « Autour du Mont-Blanc » par les Hôtels & chalets de tradition. La première étape fut à Cogne au bout de la Vallée d’Aosta en Italie, dans...

Pourquoi Randonner ?

Randonner est une activité largement accessible à moindre coût qui s’adapte aux conditions physiques et à l’âge de chacun, C’est vrai, c’est mieux d’aimer la nature, c’est encore mieux quand on aime...

Randonner au lac Besson à L’Alpe d’Huez

Quand on a des enfants jeunes on s’adapte à leur rythme et leur capacité, Surtout lorsqu’on fait des activités sportives, Pour la randonnée c’est pareil, d’ailleurs dans ce billet je te parle de la...

Randonner au Lac du Quirlies

Voici une randonnée que je conseille à ceux qui cherchent une randonnée un peu musclée dans un cadre de rêve, A quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez, la troisième montée de l’Alpe dirait l’homme… et...

Randonner sur le sentier des douaniers

On espérait le soleil pour ce vendredi fin octobre, On a finalement eu quelques nuages mais gagné de la lumière à travers eux et que la nature est belle quand le ciel est coléreux, Idéalement je te...